Babblecircus.com » Question de travail » Création de site professionnel : combien prévoir ?

Création de site professionnel : combien prévoir ?

Si vous êtes promoteur d’une structure ou si vous avez un tel projet, vous devez impérativement créer un site professionnel. C’est ce qui vous permettra de mieux faire connaître vos services et produits. Cela dit, le prix d’un site professionnel varie d’un prestataire à un autre et d’un type de site à un autre. Ainsi, si vous souhaitez recours à cette prestation, il convient d’en savoir davantage sur la tarification.

Le tarif pour un site one-page

Comme son nom l’indique, un site one-page contient une seule page. Son principal but est d’inciter les internautes à acheter un produit, remplir un formulaire, souscrire à une offre, télécharger un fichier ou encore appeler un numéro. Par ailleurs, si vous cherchez à être présent en ligne afin de rassurer les clients, le site one-page est aussi indiqué. Notez que ce type de page internet comporte le plus souvent peu de contenu. Cependant, il peut être compliqué et long. Sa conception nécessite donc un important travail de réflexion qui rend le prix élevé. Le tarif à prévoir pour un site one-page va de 100 à 2000 euros.

Tarif pour un site vitrine

Le site vitrine se concentre beaucoup plus le marketing des produits et services ou sur la promotion de l’entreprise. Ce site affiche également des informations indispensables pour les internautes comme le plan d’accès ou les horaires. Vous verrez apparaître sur ce site les pages suivantes :

  • Accueil,
  • À propos,
  • Mission/vision,
  • Équipe,
  • Presse,
  • Service et produits,
  • Actualités,
  • Blog,
  • Contact.

Tout comme one-page, le site vitrine a pour principal but de pousser les visiteurs à passer à l’action. Il existe différents logiciels pouvant vous aider à réaliser un tel site. Le prix dépend donc de la solution pour laquelle vous avez opté et des besoins de votre structure. Par ailleurs, en optant pour une agence spécialisée, vous bénéficiez d’un suivi au cours de la création du site. C’est également la meilleure solution pour profiter d’une optimisation SEO. Généralement, il faut prévoir entre 1 000 et 10 000 euros.

Tarif pour un site e-commerce

Le site e-commerce représente encore la boutique en ligne. Il permet aux internautes de passer la commande de divers produits ou de recourir à des services en ligne. Si vos besoins sont standards, il existe des logiciels particuliers qui vous permettront de réduire le coût. En revanche, pour des projets ambitieux et exigeants, les logiciels à utiliser sont différents et le tarif plus élevé. Prévoyez à cet effet un montant allant de 2000 à 50 000 euros. Encore une fois, l’assistance d’un professionnel est l’assurance d’un site de qualité et bien optimisé.

Tarif pour un site portail

Le site portail est connu pour proposer aux visiteurs des ressources ainsi que des services liés à un métier, un thème, une communauté ou une zone géographique. Ce genre de site se destine la plupart du temps aux petites moyennes entreprises (PME). Si vous prévoyez de créer un site portail, réservez un budget allant de 5 000 à 75 000 euros.

Tarif pour un site sur mesure

Il s’agit ici d’adapter votre site internet à la stratégie ainsi qu’aux différents objectifs de votre entreprise. Le tarif que vous devez prévoir dépend donc de vos exigences. Quoi qu’il en soit, prévoyez au minimum 10 000 euros et 100 000 euros au maximum.