Jack Russell terrier : un chien que l’on dit bavard

C’est vrai, comme tous les petits chiens, le jack russell terrier a tendance à aboyer. Cependant, il est nécessaire de connaître l’origine de ces aboiements, avant de l’imputer à la race.



Dans notre article du jour, nous allons voir comment faire pour limiter les aboiements de votre jack russell terrier, et de le transformer en un chien tranquille et silencieux.

Comment faire en sorte que votre jack russell cesse d’aboyer

En général, les chiens aboiement lorsqu’ils souhaitent attirer votre attention. Vous devez donc vous poser la question suivante : est-ce que votre chien est suffisamment stimulé ? Ne manque-t-il pas d’activité ? En effet, si vous proposez des activités régulièrement à votre chien, dans une journée, alors celui-ci sera moins demandeur.

De ce fait, il aboiera moins. Mais le jack russell aboie également pour prévenir de l’arrivée d’un intrus dans son territoire. Il est alors important de faire correspondre l’arrivée d’un invité avec quelque chose de positif. Une friandise pourra aider votre chien à se détendre. Demandez à la personne invitée de donner une croquette ou un biscuit à votre chien.