Siège auto: pourquoi opter pour un siège auto ?

Tout le monde voudrait que leur enfant se sente en sécurité lors d’une balade en voiture, ou une sortie de long trajet , le siège auto est un atout majeur pour la sécurité et le confort de votre enfant

Lorsqu'il est utilisé correctement, un siège auto à positionnement de ceinture prévient les blessures en cas de collision.

Un siège rehausseur élève votre enfant de manière à ce que la ceinture sous-abdominale et thoracique du véhicule soit correctement positionnée sur les hanches et la poitrine de votre enfant, loin de son ventre et de son cou.

Pour plus d’informations sur les sièges auto contactez nous sur notre site:www.siege-auto.net où vous pouvez voir tous les modèles et marques de sièges auto.

Pour une meilleure protection

L'utilisation de sièges auto réduit de 45 % le risque de blessures chez les enfants âgés de 4 à 8 ans par rapport à l'utilisation de la ceinture de sécurité seule.

Si la ceinture de sécurité du véhicule se trouve sur le ventre de votre enfant plutôt que sous les os de la hanche et touche les cuisses, il pourrait subir

  • Des dommages aux organes internes
  • Une blessure à la colonne vertébrale

Vérifiez toujours le bon positionnement de votre enfant sur le siège auto.