Pédagogie Montessori : quels sont les principes de l’éducation Montessori ?

Une éducation doit être à la hauteur de vos attentes, mais aussi à la hauteur des attentes de votre enfant. En effet l'éducation que reçoit votre enfant, doit être adapté à son niveau et cela pour donner les meilleurs résultats. “ Maria Montessori “, est une médecin italienne qui a adapté l’éducation Montessori.

Cette pédagogie à comme première règle l'adaptation au niveau de votre enfant, et cela pour lui donner la chance d’apprendre à son rythme et aussi d’acquérir le maximum d’informations.

Pour avoir plus de détails sur la pédagogie Montessori, n’hésitez pas à vous rendre sur pedagogie-montessori.net.

Les principes de la pédagogie Montessori :

  • Les jeux Montessori : d'après la pédagogie Montessori, les jeux sont vraiment important au développement de votre enfant. En effet les jeux l’aident à mieux s'exprimer mais surtout à développer sa créativité.
  • L’absence des notes : en effet les enfants ne seront ni jugé ni noté sur leur travail, la seule chose qui compte est le résultat finale.
  • Les enfant ne sont pas répartis par à classe : à la différence du système classique, la pédagogie Montessori consiste à regrouper tous les élèves de n’importe quel niveau et d'âge.