Babblecircus.com » Divers » Fête de baptême : comment effectuer le partage des dragées ?

Fête de baptême : comment effectuer le partage des dragées ?

Les dragées ont toujours été utilisées pour remercier les invités d’une cérémonie. Le partage de ces confiseries est donc une tradition importante pour un baptême. Cependant, cela peut devenir un véritable casse-tête. Voici quelques astuces pour vous simplifier la tâche.

Partager les dragées à des moments particuliers

C’est une technique très pratique qui vous permet de gérer correctement votre temps. Il y a plusieurs moments propices entre la cérémonie et la réception. Vous pouvez procéder au partage dès la fin de la cérémonie. Les dragées seront proposées aux invités à la sortie de l’église. Vous pouvez aussi les placer sur une table pour que vos convives puissent choisir à leur guise.

Durant la réception, vous pouvez les placer sur les sièges ou les tables des invités. En ajoutant quelques détails, vous pouvez les utiliser comme marque place. De cette façon, la distribution se fera discrètement. Pour gagner encore plus de temps, les dragées peuvent être installées sur une table disposée dans un endroit stratégique. Vous pouvez la décorer de façon à faire référence au thème de la réception. Avec cette méthode, vous intégrez les confiseries au décor.

Utiliser des emballages et des accessoires spéciaux

Les contenants utilisés pour la distribution sont très importants. Ce sont de potentiels accessoires de communication ou de décoration que vous pourrez facilement exploiter. Ainsi, vous pouvez partager vos dragées dans des sacs en toile ou en jute. Vous pourrez y insérer aussi des messages, des images du bébé ou des symboles particuliers. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour des emballages aux formes uniques. Celles-ci pourront faire référence à un sujet particulier ou au déroulement.

Vous pouvez utiliser les dragées comme récompenses ou les intégrer à des animations durant la réception. C’est une façon originale et ludique de faire la distribution. Plusieurs accessoires très modernes peuvent aussi servir. Afin d’ajouter une ambiance festive, vous pouvez utiliser par exemple un distributeur de bonbons que vous aurez rempli de dragées.

Vous pouvez aussi faire le partage en exploitant le cadre de la réception. Pour une réception en plein air par exemple, vous pouvez suspendre les paquets de dragées aux branches.

Déléguer la distribution

Cette méthode peut sembler impersonnelle, mais elle vous permettra de vous focaliser sur d’autres activités ou de profiter pleinement de la fête. Vous n’aurez qu’à confier le partage à des proches ou aux serveurs de la réception. Chacun de vos assistants aura un secteur du lieu de réception qui lui sera dévolu. Avec une telle organisation, chaque individu aura son paquet de dragées.

Si vous choisissez une réception dans un lieu clos, vous pouvez installer une corbeille à la sortie. En rentrant chez eux, les invités n’auront qu’à y piocher pour prendre leurs paquets de dragées. Les confiseries seront d’autant plus perçues comme des cadeaux de remerciement. En fin de compte, c’est à vous de choisir le moment et la méthode qui vous convient le plus. L’essentiel est que chaque invité puisse ressentir votre reconnaissance. Surtout, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité ou à utiliser les dragées comme des accessoires.