Vin : pourquoi est-il autant apprécié ?

La boisson la plus populaire mais également la plus ancienne au monde est bien évidemment le vin. Mais que connaissez-vous sur cette fameuse boisson alcoolisée ? Quelles sont ses origines ? Comment est-elle préparé ? Quelles sont les différents types de vins ?

Le vin existerait depuis plusieurs millénaires puisque des archéologues auraient trouvés bas-relies où l'ont voit des esclaves récolter des raisins pour la vinification. Des coupes dans lesquelles les dieux de l’Égypte ancienne buvaient leur vin ont également été retrouvées et sont maintenant dans des musées un peu partout dans le monde.

Vous en saurez plus sur : vin-a-vin.com.

Les variétés de vin dans le monde

Le vin est obtenue grâce à la fermentation du raisin.Il existe plusieurs variétés de vin dans le monde, cette diversité est due à :

  • La variété des cépages et à la différence des territoires.
  • La variété des modes de vinification
  • La variété des élevages.

Tous ces facteurs influent sur la qualité du vin, sur sa couleur mais également sur sa teneur en sucre. S'il existe des vins rosées, rouges ou blancs, il existe également des vins secs ou des vins doux. Les vins secs sont des vins avec une faible teneur en sucre tandis que les vins doux